La récolte de compost


Une petite note pour commencer :

Ayant donné un bon nombre de mes petits vers, j’attends que le stock se renouvelle pour recommencer le don. Dès que j’en aurais un stock suffisant, je le ferais savoir sur le blog ^^.

Feuille

La récolte du compost n’est pas chose aisée si l’on a pas la bonne technique.

Personnellement, j’ouvre le couvercle du vermi-composteur et j’attends quelques dizaines de minutes. Les vers vont migrer vers le fond pour fuir le soleil. Puis je retire progressivement des couches de compost que je mets dans un grand saladier. Il reste toujours des morceaux non mâchés – surtout la peau des pommes de terre pour ma part, je les réincorpore si possible au composteur.

Il y a quelques temps, j’avais écrit que le tapis d’humidité, qui est inclus avec le vermi-composteur que j’ai acheté, était détruit. Je l’avais remplacé par une couche de papier. Depuis je couvre le haut du compost avec un morceau de tissu qu’il me restait et dont je n’avais pas l’utilité. Papiers et tissus ont l’air de bien fonctionner, pas la peine de racheter de tapis industriels.

Un peu de lecture sur le composteur : Ferme Eugenia (par contre je ne suis pas d’accord pour le fait de mettre des pâtes et croutes de pizza dans le composteur. Eux même disent qu’il ne faut pas d’aliments cuits, et au sel …)

A plus !

Ninja Eco Team

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s